Cobat : vers des procédures d’urbanisme plus efficientes
Urban et le Secrétaire d’État bruxellois en charge du Patrimoine et de l’urbanisme Pascal Smet, en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires dont City Tools, BDO et Perspective.brussels partagent avec vous l’évaluation externe du Code bruxellois de l’aménagement du territoire.
« Pour continuer à emmener Bruxelles dans la bonne direction et de manière efficiente pour qu’elle devient une ville durable à taille humaine, nous devons ajuster nos procédures en fonction de nos ambitions. Nous constatons aujourd’hui que nous nous heurtons régulièrement aux limites de la législation actuelle. Cette évaluation externe a pour objectif de permettre aux différentes procédures d’urbanisme et d’aménagement du territoire de devenir meilleures, plus efficientes, plus transparentes et plus rapides qu’à l’avenir. »
Un débat sera organisé sur la base de cette évaluation externe et des propositions seront formulées pour adapter les procédures. L’objectif à long terme est d’aider à des rénovations et (re)constructions plus efficientes, cohérentes, qualitatives et rapides à Bruxelles.
Pour consulter le rapport complet, c’est ici.
Bonne lecture !
Actions sur le document